Flash : Papy Nyango, ministre national des sports dans le viseur de la justice

Date:

Les hauts responsables de la FECOFA ne sont pas les seuls à être visés par la plainte formulée par le cabinet de M.Luzolo Bambi (Conseiller du chef de l’État en matière de bonne gouvernance, lutte contre la corruption, blanchiment des capitaux…), le ministre national des sports est également dans l’œil du cyclone.

C’est l’intéressé lui-même qui a révélé l’information d’une possible poursuite judiciaire dont il pourrait faire l’objet. C’est au micro de la Radio Okapi que son excellence Papy Nyango s’est exprimé ;

« Parler d’un million c’est aborder une démarche fallacieuse. C’est aussi éviter la vraie question. La vraie question est depuis le premier janvier 2018 jusqu’à présent, combien nous coûte le sport ? Est-ce 1 million de dollars ? C’est bien plus que ça. Et Pour quel résultat ? Les congolais ont le droit de le savoir. Combien nous coûte la promotion de telle ou telle autre discipline notamment le football ? C’est des questions bien ouvertes, un débat lancé, qui appelle à tous les congolais de donner leur point de vue. Le ministre des sports qui engage les fonds dans le cadre de la ligne de crédit mis à sa disposition doit également répondre. L’instruction du dossier judiciaire dépend de l’appareil judiciaire. Moi je m’occupe du mien, en attendant, mon cabinet et mon administration sont également sous le coup de projecteur de l’appareil judiciaire et je crois me soumettre à cet exercice avec plaisir ». Annonce-t-il.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Sese seko ne lâchera pas et il continue à...