Actus Clubs : L’AS Victoria Club à la conquête de l’Afrique

Date:

L’équipe congolaise séjourne depuis Lundi dernier en Tunisie où elle sera reçue ce week-end par l’Espérance Sportive de Tunis en marge de la première journée de  phase de groupes de la Ligue des Champions version Afrique. Les Dauphins noirs partis au Nord-Ouest du continent noir avec une mission bien précise ; obtenir un bon résultat, une victoire ou un nul qui leur permettra de bien lancer ce marathon.

Vclub, bon voyageur

Le club entraîné par Monsieur Florent Ibenge a rarement perdu à l’extérieur. Lors de tours precedents, il a réussi à arracher une victoire et un match nul avec but sur le sol étranger respectivement devant les mozambicains de Ferroviaro et les gambiens de Ports Autority. Des résultats probants aux quels les coéquipiers de Landu Puati ont habitué ces nombreux sportifs qui les soutiennent lorsqu’ils évoluent loin du grand Congo. Un statut que le l’équipe de la capitale devra confirmer ce week-end face au vainqueur de la Ligue des Champions 2011.

Un effectif bâti pour remporter la Coupe.

Cette saison l’AS Victoria Club est la seule équipe congolaise à avoir beaucoup et bien recruté, même si collectivement il manque encore de choses, cet effectif reste l’un des plus garnis au pays. Un alliage entre talent, jeunesse et expérience qui pourrait faire très mal aux futurs adversaires de Banas Mbongo. Les arrivées de Sugira, Atouba, Gerson, Makgantai, Emomo, Bangala, Obama Ondo, Sidibé ; associées au retour d’Etekiama et bientôt ceux de Luvumbu Héritier, Mabele Bawaka et Padou Bopunga sans se passer de la présence des très expérimentés Lusadisu et Nelson Munganga , à première vue ce Vclub-là est très redoutable,  poussant certains supporters à faire des déclarations du genre  » cette coupe est la nôtre « ,  »  le staff technique n’aura aucune excuse à brandir en cas d’échec « .

Le rêve d’une couronne africaine.

Remporter une coupe qui leur échappe depuis 34 ans, c’est le rêve de tout vclubien.
Les dirigeants du club et le Coach principal n’ont cessé de le répéter, c’est pour la coupe que Vclub est dans cette compétition.  Un objectif loin de l’impossible quand on sait que les Dauphins Noirs avaient déjà joué une finale de la même compétition trois ans passés, cette fois-ci il faut la remporter, une mission qui demandera d’énormes sacrifices et d’énergie à la troupe Ibenge.

La route vers titre est encore très longue. C’est d’abord Espérance de Tunis ce week-end avant de penser à autres choses.

La Rédaction de Footrdc souhaite une bonne chance à L’AS Victoria Club.

FootRdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...