Cité dans une sale affaire de prétendue corruption du gardien Zimbabwéen pour la victoire de la RDC, Moïse Katumbi s’est décidé de saisir la Confédération Africaine de Football, pour préserver son honneur dans un dossier ambigu qui ne cesse de prendre des dimensions depuis quelques.
Dans une lettre transmise à la CAF et portant la signature de son conseiller Grégory Ernest, le président du TP Mazembe a dénoncée ces faits qu’il qualifie de mauvaise campagne pour saper son image.
“La présente vous est adressée en ma qualité de conseil de Monsieur Moise Katumbi. Le 3 juillet 2019, un article était publié par le journal malgache La Gazette de la Grande Ile intitulé « CAN 2019 : Gros risque de disqualification pour l’adversaire des Barea ». Au vu du contenu dudit article, et à titre liminaire, force est de constater qu’il s’agit d’un récit romancé totalement partial et non d’un travail d’ordre journalistique. En effet, l’article porte des accusations graves à l’encontre de Monsieur Katumbi tout en employant”, pouvons-nous lire dans le document.
“Les allégations susmentionnées ont ensuite été reprises dans l’ensemble de la presse continentale, laquelle ne prenant même plus la peine d’utiliser le conditionnel – sans réaction aucune de la CAF”, dénonce Grégory Ernest dans ladite lettre.
“Monsieur Katumbi souhaiterait d’ailleurs souligner qu’à la date des prétendus faits, il avait déjà quitté l’Egypte et était donc dans l’impossibilité physique d’approcher un quelconque joueur. Son passeport le confirme, une copie de celui-ci est jointe en annexe. Ainsi, Monsieur Katumbi est arrivé en Egypte la veille du match d’ouverture en qualité d’invité (lors de ce match) de la CAF à la fois en tant que membre de la Commission d’organisation de la CAN et Président du TP Mazembe. Juste après ce match d’ouverture, Monsieur Katumbi a décidé d’assister au premier match de la RDC contre l’Ouganda. Immédiatement après ce match, Monsieru Katumbi a quitté l’Egypte pour rentrer à Bruxelles. Même avec les joueurs de la RDC, Monsieur Katumbi n’a pas eu le moindre contact” a-t-il ajouté.
“Monsieur Katumbi requiert que la CAF agisse promptement afin de sanctionner les affiliés ou autres membres derrière cette diffamation”, a conclu le conseiller de Moïse Katumbi.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.