Affaire RDC-Bénin : la FIFA a pris sa décision (Officiel)

Le suspense n’aura duré 48 heures avant que la FIFA n’annonce sa décision officielle suite à l’Affaire RDC-Bénin.  Suite à une ultra-médiatisation d’un fait de jeu, remplacement de Ben Malango à la 90e minute, le Bénin avait déposé une plainte à la FIFA pour annuler le résultat obtenu par les Léopards à Kinshasa. D’après les dernières révélations, l’instance mondiale ne fera pas cas de ce recours. Les Léopards vont bel et bien jouer les Barrages au Mondial 2022.

La Commission de discipline de la FIFA procède à la vérification de différents faits de jeu auprès des fédérations congolaise et béninoise. Les nombres de cartons jaunes et les joueurs concernés sont les seuls points évoqués dans la correspondance de la FIFA comme l’a révélé ce mardi Patrick Lupika, journaliste à Digital Congo et correspondant « Talents d’Afrique » sur Canal+.

« La FIFA ne demande aucune explication aux autorités congolaises sur ce fameux dossier des changements des joueurs. Une nouvelle qui calme les ardeurs des mauvais perdants à l’issue de la 6e Journée, » écrit Lupika ce mardi. Plus de peur que de mal pour les supporters des Léopards, qui seront au rendez-vous pour le tirage au sort prévu le 18 décembre prochain.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer