Afrique: après le Burundi La Premier League tanzanienne va redémarrer

La Premier League tanzanienne deviendra la deuxième après le Burundi à redémarrer après un arrêt de trois mois occasionné par la propagation du COVID-19.

Après que le gouvernement a autorisé la reprise des activités sportives à partir du 1er juin, la Fédération tanzanienne de football a établi les calendriers des 10 tours de matches restants.

La ligue commencera samedi 13 juin avec des jeunes africains jouant à Mwadui, Coastal Union face à Namungo à domicile à Tanga, Azam face à Mbao à domicile tandis que les dirigeants Simba SC accueilleront Ruvu Shooting au stade national de Dar es Salaam.

Avec les matchs à venir, la Fédération a maintenant décidé d’émettre des directives aux fans et aux joueurs avant le redémarrage afin d’éviter un pic possible d’infections dans la nation d’Afrique de l’Est.

Selon la TFF, il y aura un nombre limité de fans sur chaque site et ils seront tenus de porter des masques en tout temps et d’observer la distance sociale d’un mètre en entrant et en s’asseyant à l’intérieur du stade.

Dans le même temps, les supporters devront désinfecter ou se laver les mains à l’eau courante et au savon tandis que leur température sera prise avant d’entrer dans les locaux du stade. La Fédération a également annoncé que les anciens supporters et les enfants ne seront pas admis dans le stade.

Pour les joueurs, les équipes devront respecter une distance sociale dans le bus, chaque joueur se verra attribuer son propre siège tandis qu’il sera soumis à des contrôles de température avant l’embarquement et dans le stade à son arrivée.

Il est également conseillé aux équipes d’arriver au stade à quelques minutes d’intervalle pour garantir une interaction limitée. Sur le banc, les joueurs sont tenus de garder la distance sociale et de mettre leur masque en tout temps.

Le personnel médical du stade devra également porter son masque et ses gants à tout moment.

Pour les médias, il y aura un nombre limité de photographes sur le terrain et aucune interview ne sera autorisée dans l’aire de jeu.

Les vestiaires des joueurs et des officiels de match doivent également être équipés de savon et d’eau courante et fumigés avant et après les matchs.

Avant le redémarrage, les équipes étaient dans le camp où les protocoles de santé ont également été suivis à la lettre avec des contrôles fréquents de la température et de la santé des joueurs et des officiels.

Cafonline.com /footrdc.com

vous pourriez aussi aimer