Une semaine après la défaite face à Orlando Pirates, Glody Lilepo Makabi et Kaizer Chiefs remportent la Coupe face au même adversaire. Ce samedi 10 mai 2025, les Jaune et Noir se sont imposés 2-1 en finale de la Nedbank Cup. L’ancien joueur de l’AS Vita Club décroche son premier trophée avec le club sud-africain.
Glody Lilepo a débuté titulaire du côté Kaizer, tandis que son compatriote Karim Kimvuidi a commencé pour Orlando Pirates. Les Amakhosi l’ont emporté 2 buts à 1 au terme des 90 minutes. Glody Lilepo Makabi a été remplacé à la 88e minute et Karim Kimvuidi est entré à la 74e minute. Mal classé en championnat, Kaizer Chiefs sauve sa saison avec ce trophée. Premier trophée pour l’ancien ailier de Valenciennes avec les Amakhosi en Afrique du Sud.
À défaut de décrocher une qualification africaine par la voie du championnat, Glody Lilepo et ses coéquipiers seront africains la saison prochaine grâce à ce trophée. Kaizer Chiefs est d’office qualifié pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération.
Germain Ngoy