C’est dans un cadres bien excentré de son habituel cercle SNCC au crepuscul d’un Lundi aussi lumineux du 17 juin que le club Jaune et Bleu de Lubumbashi a tenu une Autre assemblée Générale extraordinaire et Élective afin de mettre en place un nouveau comité sportif dont pascal Beveraggi est le chef de groupe.
Élu le 19 mai 2019 dernier celui-ci poursuivait encore le mandat de Bokonda Balela désuet depuis le 31 mai.
Dans ce contexte, devant le délégué de la Linafoot maître Innocent Kibumdulu , Le Français décline son mandat à la préférence de commencer avec toute son équipe à l’élection du 17 juin.
Pas grand engouement à différents postes. Une tête pour un poste , pas de bagarre l’unicité en premier lieu.
- Pascal Beveraggi au poste de président,
- vice-président : Coco Nzeba
- Mulongoy Pandemoya Donat reviens au poste de secrétaire Administratif et sera accompagné de Mélo Tshimbadi
- Comme membres de ce comité, l’ancien président du Club d’outre Tunelle Vigbo Kasongo, et autres figure tel Joseph Bertier, Delphin Tshimena et Françoise Kyembe.
Et la trésorerie sera assuré par Serge Moma.
Tous devant un électorat de 48 membres sur un corum de 53 attendus pour la circonstance. Chacun à son niveau l’emporte haut la main dans un mode de scrutin à mains levées. L’unanimité au second chapitre.
Tel que présenter ci-haut, même la nuit n’a pas empêcher de voir ces hommes être désormais le responsable de chaque poste, et Beveraggi sera commpagné ainsi dans ses ambitions et ses prévisions pour le Fc Saint Éloi Lupopo dont une académie et un stade qu’il promets d’amorcer les travaux d’ici Août au tempo de la saison sportive 2019-2020.
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com