Amical : la RDC se rattrape face à la Sierra-Leonne

Après une série noire de quatre matchs sans victoires, les Léopards de la RDC sont enfin sortis du gouffre. Pour leur deuxième match amical face à la Sierra Leonne ce mardi 27 septembre 2022 sur le sol Marocain, les Léopards ont puisé au fond d’eux-mêmes pour venir à bout de leur adversaire (3-0)

C’est sur un pressing haut que les hommes de Sébastien Desabre débutaient leur rencontre, obligeant les Sierra Leonnais de se retrancher dans leur moitié de terrain mais, les coéquipiers d’Arnaud Lusamba faisaient preuve d’un manque criant de réalisme à l’instar du face-à-face raté entre Glody Lilepo et le gardien adverse, ou encore de cette frappe hors cadre de Meschack Elia qui avait pourtant réussi à mettre le gardien dans le vent. La mi-temps intervenait ainsi sur cette note triste de 0-0

A la reprise, Sébastien Desabre montait Ben Malango qui, quelques minutes réussissait à ouvrir le score. Ce qui certainement servait de déclic pour ses partenaires puisque Edo Kayembe et Meschack Elia corsaient l’addition. A 3-0, la messe était dite.

Les hommes de Desabre clôturent ainsi leur stage par une victoire importantissime, la première pour le nouvel entraîneur de la RDC Sébastien Desabre.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer