Les deux internationaux congolais sont réunis à Amiens SC pour écrire une histoire commune au sein du club qui veut mieux qu’un maintien en Ligue 1 cette saison.
Gaël Kakuta et Chadrac Akolo étaient titulaires le week-end dernier face à Lille. Akolo passeur décisif sur le but de la victoire de son club au stade de la Licorne. Gaël Kakuta avait ce soir-là, réalisé une excellente prestation.
Kakuta-Akolo, une connexion congolo-congolaise qui va faire du bien à Amiens cette saison et très mal aux adversaires. La vitesse et la technique Gaël couplées à l’agilité et le sang froid de Chadrac, les défenses adverses auront du grain à moudre. L’équipe nationale de la RDC en sera grand bénéficiaire. Le même duo transposé en sélection, accompagné de Bakambu en pointe et Elia sur le côté, les Léopards vont pousser un rugissement, qui va semer terreur, tel un bruit du volcan.
Amiens SC reçoit le FC Nantes ce samedi. Chadrac Akolo était en conférence de presse d’avant match, il a simplement prévenu les équipes qui se rendront au Stade de la Licorne. Les Aminois seront difficiles à dompter chez eux ; « Les équipes qui viennent ici devront venir nous chercher », a déclaré l’international congolais.
Gaël Kakuta est également convoqué pour la rencontre malgré une petite frayeur connue contre le LOSC sur un contact avec un défenseur lillois. Il sera très probablement titulaire aux côtés de son compatriote Chadrac Akolo.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com