C’est un autre derby de la ville de Londres qui a vécu ce mercredi, à l’Emirates Stadium. Ce choc a vu les Gunners d’Arsenal s’imposer (2-0) devant les Hammers de West Ham.
Titulaire au coup d’envoi sur le flanc gauche, l’international congolais, Arthur Masuaku et ses coéquipiers enregistrent une deuxième rencontre d’affilée en Premier League sans victoire (après Burnley le week-end dernier). Ce coup d’arrêt a des répercussions (négatives) au positionnement des Hammers.
Après avoir tenu durant tout le premier acte, c’est dès le retour des vestiaires que les locaux vont faire sauter le verrou ; Gabriel Martinelli bien lancé en profondeur ajuste parfaitement le portier de West Ham (1-0). Les break sera fait plus tard pour la bande à Mikel Arteta. Alexandre Lacazette réussissait son penalty après une faute sur lui en plein zone de vérité. C’est finalement Smith Rowe qui va enterrer les espoirs des visiteurs en inscrivant un deuxième but à la 87e.
West Ham de l’international Congolais Masuaku perd non seulement le duel du jour mais aussi sa quatrième place au classement d e la Premier League, au détriment de son adversaire du jour, Arsenal. Avec 28 points, les coéquipiers de Masuaku restent sous la menace de Manchester United de Cristiano Ronaldo qui compte 27 points avec un match en moins.
Germain Ngoy