Banni à Middlesbrough, l’international congolais, Britt Assombalonga serait tout proche de tomber d’accord avec le géant écossais, Glasgow Rangers. À partir de juin prochain, Britt sera un agent libre de tout contrat, et l’Écosse est à ses trousses.
La formule de Rangers pour signer l’ancien de Nottingham Forest
Le club de Glasgow Rangers actuellement entraîné par Steven Gérard, domine inlassablement le championnat écossais, il l’a quasiment déjà remporté. Cependant, le club pense déjà à l’avenir. Selon teamtalk.com, la direction des Rangers travaille à fond pour rendre possible l’arrivée de Britt Assombalonga l’été prochain.
À en croire la même source, la première marche serait l’acceptation de baisse de salaire par l’attaquant congolais. À Middlesbrough, Assombalonga touche près de 38.000 livres par semaine, soit environ 2 millions d’euros annuels. Le club écossais ne pourrait se le permettre, au regard de la crise financière due au Covid-19.
Il va falloir en plus des sacrifices financiers à consentir par le joueur que, Glasgow Rangers parvienne à se débarrasser de Jermain Defoe (38 ans), et de Alfredo Morelos (25 ans). Les deux joueurs pèsent ont une grosse part à la masse salariale de l’équipe de Steven Gérard. Defoe est sur sa dernière année de contrat alors que le colombien est censé poursuivre, mais il est en même temps suivi par quelques clubs en Angleterre, en Espagne et en Italie. Glasgow Rangers espère réussir ce pari afin d’accueillir Britt.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com