C’était déjà un secret de polichinelle, la nouvelle se confirme après chaque jour qui passe. Yannick Bolasie ne devrait plus faire long feu au Sporting Portugal. L’ailier congolais va quitter les Leõnes et ce, d’après les informations de Record cité par Sportwitness, avant la fin de son contrat. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour rapatrier le joueur avant la fin de son prêt le 30 juin dès la fin de la pandémie du Covid-19.
D’après Record, l’ancien de Crystal Palace ne va plus s’entraîner avec le club portugais et l’annonce officielle de cette décision n’est retardée que par la signature d’un accord à l’amiable entre toutes les parties. Bolasie n’entre pas dans les plans de Rúben Amorim, « le Sporting a pris contact avec toutes les parties », qui « ont accepté d’anticiper le départ » apprend-t-on. Malgré ses 25 apparitions, le joueur de 30 ans a eu une maigre contribution à son actif. Deux buts et cinq passes décisives dans toutes compétitions confondues.
Seulement voilà, le contrat de Bolasie à Everton court jusqu’en 2021. Les Toffees vont décider quant à l’avenir de l’international congolais cet été. Tout semble mener à une vente dérisoire car il se murmure que le club voudrait le vendre à tout prix. Les prêts successifs de Bolasie en Angleterre, Belgique ou Portugal n’auraient donc rien rapportés dans l’évolution du cas Bolasie au bord de la Mersey.
Footrdc.com