Dieumerci Mbokani continue d’exploser les statistiques à Anvers. L’international congolais s’est une nouvelle fois, illustré avec un but en Coupe de la Belgique mardi lors de la réception de Racing Club Genk. Le Royal Antwerp s’est qualifié en huitièmes de finale de la Coupe et se porte bien en Jupiler Pro League avec une place sur le podium.
Si son but, inscrit en Coupe de Belgique, ne changera rien au classement des buteurs, le Congolais confirme sa forme resplendissante. Déjà buteur à 13 reprises en championnat, il est bien parti pour aller chercher le Taureau d’Or en fin de saison.
Ses deux premiers rivaux, Hans Vanaken et Roman Yaremchuk, ont d’ailleurs déjà quatre buts de retard. Et Dieumerci Mbokani pourrait établir un record, en devenant le meilleur buteur le plus âgé du championnat de Belgique. Un record établi par Hamdi Harbaoui… à l’issue de la saison dernière.
S’il franchit la ligne en tête en fin de saison, Mbokani, qui aura alors 34 et ans et 6 mois, effacera le buteur tunisien (34 ans et 4 mois en fin de saison dernière).
Walfoot
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]