C’est devenu une habitude dans le football et les clubs congolais, les joueurs choisissent de partir quand ils le souhaitent et les clubs victimes n’en peuvent rien dans la plus part de cas.
L’attaquant Robert Mbelu, prêté par le TP Mazembe à l’AS Nyuki cette saison, est au cœur d’une situation qui ressemblerait à une fugue, à en croire le coach des Abeilles de Butembo.
« Nous avons presque tous les joueurs, excepté un, qui a fui, je dois le dire comme ça « , a souligné Addy Bukaraba au micro de nos confrères de Totalementsports.com
Robert Mbelu est introuvable à Goma, où l’AS Nyuki a établi son quartier général, en raison de l’impraticabilité de son stade de Butembo. L’entraîneur des vainqueurs de la Coupe du Congo 2018 en meurt de regrets.
« Mbelu Robert, ça fait deux ou trois jours qu’il a fui. Vraiment ça nous fait mal, ça ne peut pas faire évoluer notre football. Il n’y a aucun dirigeant qui peut refuser de transférer un joueur mais la façon dont il est parti ça n’honore pas« , poursuit-il.
Le TP Mazembe a fait l’annonce du prêt de Robert Mbelu le 06 Octobre dernier, en même temps que la libération de Joël Kimwaki et Moussa Abagana. Le congolais était censé passer l’ensemble de la saison 2019-2020 au sein du club de Butembo, mais hélas ! Personne de l’AS Nyuki ne sait jusqu’à présent où s’est réfugié Robert Mbelu.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]