Le nouvel entraîneur de l’Association Sportive Simba Kamikazes de Kolwezi est arrivé ce samedi 29 août 2020 dans la capitale mondiale du cobalt. Accueilli tel un prince, Julio César Gomez a été présenté ce même jour aux joueurs et supporters du club rouge et blanc au stade Manika après une caravane motorisée couplée à un riche concert de Klaxon.
L’Espagnol s’est montré excité à l’idée rejoindre le 12ème classé au terme de la la dernière édition de la Linafoot D1. Julio est ambitieux à l’image du club. Cet entraîneur de l’académie du Réal Madrid place la barre au plus haut niveau. « Simba doit être compté parmi les meilleures équipes de la RD Congo », fait savoir le technicien Espagnol devant les supporters.
Julio César Gomez n’attend pas se faire dompter dans une cour impétueuse. L’Association Sportive Simba est prête à montrer ses griffes pour bousculer la hiérarchie et ce, au prix d’énormes sacrifices. « Nous allons nous battre ! S’il faut mourir sur le terrain, nous allons mourir », évoque-t-il avec une ferme détermination et d’ajouter : « Vous méritez mieux ».
Les premiers mots de Julio vont résonner longtemps dans la tanière Simba. L’homme n’est pas venu seul. L’Espagnol sera accompagné dans ses fonctions par Pedro, préparateur physique. Ce dernier vient de la Guinée Équatoriale. Dans sa restructuration voulue, Simba a porté son choix sur Bob Makandalele comme nouveau Directeur Sportif du club.
Marco Emery Momo / Footrdc.com