spot_img

AS VClub : « En odeur de sainteté du Conseil suprême au dernier supporter » Amadou Diaby sort du silence

Date:

Entre rumeurs de démission, sortie du stade avant le coup de sifflet final lors de l’élimination de VClub dimanche et une communication maladroite lors d’un long entretien avec Top Congo, Amadou Diaby se retrouve en pleine turbulence.

Ajoutez à cela des accusations qu’il aurait participé à un contrat de production de cartes di’identités avec Afritech, deal qui a été annulé par le gouvernement après des accusations de corruption, le président de Vita se trouve sur un siège plus qu’éjectable.

« J’assume l’élimination »

Enfermé dans un mutisme qui ne lui ressemble pas, le Guinéen a décidé de contre-attaquer pour endiguer les rumeurs. Lors d’une conférence de presse à Kinshasa, M. Diaby a essayé de reprendre le contrôle de la situation.

« J’assume la défaite de Vita Club. J’assume l’élimination de Vita Club », a-t-il déclaré face aux journalistes. Il a par la même occasion présenté le nouvel entraineur des Moscovites, le français Franco Tocha.

« Je compte sur votre compréhension. Vita Club est un projet. Ce n’est pas match par match qu’il faut juger cette équipe. Ce qui manque dans Vita Club actuellement c’est l’union de plusieurs structures du club. Pas au niveau des joueurs » a expliqué M. Diaby, s’adressant aux fans, dans les propos rapportés par l’ACP.

« En odeur de sainteté avec tout le monde »

Suffisant pour calmer la fronde ? « Je suis un rassembleur, je suis là pour rassembler tous les VClubiens, je ne vais pas que notre équipe devienne comme les autres avec des conflits. Je suis en odeur de sainteté avec tout le monde, de conseil suprême au dernier supporter de VClub » s’est félicité M. Diaby.

« Je n’ai fait aucune déclaration après notre élimination. Les gens me collent des trucs », se justifiait-il. Et au sujet des joueurs étrangers qui viennent au club sans recrutements des locaux ? « Depuis l’année passée, nous avons ciblé près de 8 joueurs congolais, mais leurs clubs ont fixé des prix exorbitants… de 100 000, 50.000 USD. Nous avons pris l’option d’aller chercher ailleurs », a expliqué le président des Bana Mbongo.

Pour le nouvel entraineur, à l’aube du début de saison, le projet est clair. « Ma mission est d’aider tout le personnel du club pour avancer avec tout ce qui est positif » a indiqué Franco Tocha.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe de la CAF : le miracle de VClub n’a pas eu lieu

Opposée au Stellenbosch en match retour du second tour...