Les mauvais jours de l’AS VClub ne font la joie de personne, ni du président ou même des supporters, ou même encore du staff technique. L’AS VClub n’a pas plus gagné de depuis trois sorties en championnat. Entre nuls et défaite, le club de la capitale est sous la domination d’une maladie non diagnostiquée. Le docteur c’est justement Florent Ibenge à qui, l’on ferait porter le chapeau des prestations ruinées de son club.
Florent Ibenge est-il sur la sellette ?
La question qui cache sa réponse dans une multitude d’incongruités… Le général Gabriel Amisi, président de l’AS VClub, n’en reste pas moins le plus grand insatisfait de résultats qu’enregistrent les Banas Mbongo. Par dessus sa solide relation avec l’ancien sélectionneur des Léopards, la casquette d’un dirigeant exigeant n’y est pas allée à la sauvette. Il veut voir son Vita Club gagner des matchs, remporter de titres et forcément être au plus haut niveau toutes années. Cela est arrivé avec Florent Ibenge qu’il a lui-même fait venir, alors que VClub croupissait. Quoi de plus normal qu’il soit le premier défenseur de son coach, ce qu’il fait régulièrement, si bien d’ailleurs.
La patience dans les pires moments, quand tout ne va pas bien, c’est aussi un autre côté fort de celui qu’on appelle *Tango Four*. Il ne s’alarme pas comme tous, il fait confiance à Florent, observe et juge après de la nécessité à bousculer les choses. Il ne lui est jamais arrivé de penser à un limogeage d’autant qu’à la fin de la saison, VClub arrive toujours à atteindre au moins une partie de ses objectifs, très souvent, se qualifier en Champions League, jouer la finale, la phase des groupes… Cette saison s’amène avec des particularités. Bien que prèsqu’à mi-chemin, VClub est loin, alors très loin de son niveau. Enfouie dans un trou couvert de doutes et de manque de sérénité, l’AS VClub n’avance pas, ne change pas sa manière de jouer depuis le début de la saison et ceci peut coûter la tête d’un homme, Jean Florent Ibenge, coach principal.
Action au bout de la patience !
À la limite de sa patience, Gabriel Tango Four, a commencé par sanctionner trois membres du staff technique, sans toucher la tête. Il leur serait reprocher une complicité inouïe pour saboter le match face à Nyuki il y a presqu’un mois à Goma, match perdu par l’AS VClub (2-1). Un message qui met au grand jour les mauvaises sensations du président de l’AS VClub qui n’hésiterait pas à frapper en cas d’un autre fait avéré, non seulement du même genre.
Florent Ibenge qui conduit cette équipe à tâtons, n’est pas épargné non plus. Il doit encore sa place probablement à l’absence de son digne successeur. D’après nos informations, le coach des Dauphins Noirs serait effectivement sur la sellette. L’idée de le remplacer traverse les cœurs des dirigeants, mais son remplaçant n’est pas encore tout trouvé.
Les fans eux, n’en peuvent plus, ils le font savoir. Le stade des martyrs n’est plus du tout un champ rose pour Florent Ibenge, il y essuie des critiques et propos malsains de la part des fans déçus par la catastrophique entame de saison de l’AS VClub. Le match de la Ligue de Champions contre la JS Kabylie sera très décisif pour l’entraîneur vainqueur du CHAN 2016 avec les Léopards.
Dès cet après-midi, l’AS VClub doit relever à Lubumbashi contre les Kamikazes de Lubumbashi Sports. Contraint au partage des points mercredi face au CS Don Bosco, VClub doit s’imposer ce samedi pour garder l’espoir de finir deuxième et ne pas exceptionnellement arriver dans le grand derby kinois face au Daring Club Motema Pembe avec de points en moins. Après 12 rencontres du championnat VClub est deuxième mais avec 21 points, le TP Mazembe leader avec 25 points pour 9 matchs joués, les Immaculés pour le même nombre de match que les Corbeaux sont troisièmes avec 20 points. La place finale de Vita dans le duo de tête plus que jamais menacée…
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]