Apprécié par les uns et régulièrement critiqué par les autres, Florent Ibenge pourrait quitter l’AS VClub cette saison. Ce serait la fin d’une histoire faite de haut et de bas, qui dure malgré tout depuis sept ans.
Depuis la fin de la CAN Égypte 2019, le sélectionneur coach de l’ASV a eu droit à quelques jours de vacances méritées, mais elles étaient censées être déjà à terme. À une semaine de l’opposition de Ligue des Champions entre l’AS VClub et l’USM Loum du Cameroun, Florent Ibenge demeure invisible au centre Kimbondo où se préparent les moscovites. La situation commence à inquiéter et susciter des questions.
D’après nos confrères de Congoprofond.net, celui que les Bana Vea appellent affectueusement, « Ya Flo, Coach Android », est en instance de départ. Il négocierait un contrat avec Orlando Pirates, Kaizer Chiefs, tous deux clubs sud-africains.
Après sept ans de bons et loyaux services, FI aurait choisi son temps pour partir. Son adjoint Raoul Shungu est celui qui prépare l’équipe depuis la reprise, et l’un des grands favoris à sa succession si son départ venait à être officialisé.
Footrdc.com