AS VClub : le joueur Zao MATUTALA suspendu pour 12 mois

À la base de la bataille administrative entre l’AS VClub et le CS Don Bosco, le joueur Zao MATUTALA dont la double affiliation et changement d’identité ont été prouvées par la FECOFA, écope donc de 12 mois de suspension avec obligation de retourner dans son club d’origine, Corbeaux FC (Lubumbashi). Voilà qui découle de la série de décisions annoncées par la commission de discipline de la Linafoot mercredi dernier, en fin d’après-midi.

L’AS VClub s’en sort donc indemne pour avoir manifesté la bonne foi en interrogeant préalablement la FECOFA avant de pouvoir utiliser le joueur. Les Dauphins Noirs sont considérés par la Linafoot comme étrangers à la « forfaiture » entreprise par le joueur et son ancien club, l’AC Tshangu évoluant à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa.

Zao MATUTALA est suspendu pour 12 mois. Reste à savoir si la suspension émanant de la Linafoot peut l’empêcher de pratiquer dans une autre division ou une entité et quelle en sera la mesure pour veiller à ce que celui-ci la purge réellement ?

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra