AS VClub : « Le Statut de remplaçant ne me dérange pas du Tout », Nelson Lukong

Toutes Les Histoires ont une fin. Et même les plus Belles. Mais Celle de Nelson Lukong Bongaman avec l’As V.Club est loin de se terminer. Le Portier Camerounais qui a inspiré plusieurs Jeunes a déjà passé 13 ans dans cette formation vert et Noir de Kinshasa. Nelson Lukong n’est pas pourtant grand de taille mais, il est sans doute l’un des meilleurs gardiens en Afrique ces dernières années.

Du Statut de Titulaire à celui de Remplaçant

Arrivé au Club depuis 2008, l’emblématique portier Camerounais a fait 11 ans en tant que titulaire indiscutable. Mais, avec l’arrivée de Simon Omossola la saison dernière, le Gardien de 40 ans n’a joué quelques minutes cette saison avec les Dauphins Noirs. C’était lors de la victoire 5-1 de son Club à Mbuji Mayi contre l’Us Tshinkunku le 22 Novembre dernier. Interrogé quant à ce, Lukong estime que ça ne le dérange pas.

« J’ai passé au moins 11 ans en tant que titulaire dans cette formation. Je crois que c’est le temps de laisser la place aussi aux jeunes qui arrivent. Maintenant, il faut les accompagner pour faire avancer l’équipe »

À 40 ans, il est loin d’arrêter

Il est Loin d’arrêter sa carrière. « Dans la carrière d’un gardien de but, ça peut aussi aller très loin. Tout dépend de la vie personnelle de tout un chacun. Moi, suis quelqu’un de très discipliné », dit-il.

Lukong Nelson a tout vécu avec l’AS V.Club. De Bibey Mutombo à Jean Florent IBENGE, le gardien Camerounais est resté fidèle. Il a joué avec plusieurs joueurs qui ont déjà mis fin à leur carrière à l’instar de Serge Lofo Bongeli.

JMM / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer