AS Vclub : précision de taille de Florent Ibenge sur le tranfert de Rossien Tusila

Annoncé avec insistance en partance pour Young Africans, Rossien Tusila gèle l’attention des supporters de l’AS Vclub. Nous vous annoncions que les négociations entre le mileu de terrain et le club tanzanien était bloqué à cause de la pandémie de la Covid-19. Les discussions existent bel et bien, Florent Ibenge l’a confirmé lors d’un échange avec les supporters dans un forum Whatsapp.

« Le dossier Tuisila avec Young Africa est simple et il est aussi clair que l’eau de roche. C’est à dire que Young Africa qui souhaiterait engager Rossien Tusila, mais les négociations sont là et avex cette période de Coronavirus, rien ne peut être signé, elles n’ont pas encore aboutties, il y a aucune signature des trois parties, donc voilà. Si on arrive à se mettre d’accord, Rossein partira et voilà, pour poursuivre sa carière à Yanga, si on arrive pas à se mettre d’accord Rossein continuera de faire le bonheur de Vclub. » a-t-il précisé.

Si certaines langues expriment ouvertement leur mécontentement à voir partir l’un des meilleurs éléments de l’équipe, Florent Ibenge rappelle que le club de trouve dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses.

« Par rapport au transfert, il faut bien comprendre qu’on est dans une situation ou on est pas dans un vase clos. Un club de foot doit vendre, doit acheter. Il faut savoir à quel moment on vend et surtout essayer de vendre au meilleur prix, acheter au meilleur prix et jusqu’à maintenant l’AS Vclub s’est plutôt bien sortie de cette histoire. »

Une précision de taille qui ne laisse plus de doute sur l’avenir de Rossien Tusila chez les Bana Mbongo. Le joueur, d’après ses déclarations, est déjà daccors pour rallier la Tanzanie. Reste à trouver un compromis entre les deux directions sur les émoluments à payer pour obtenir sa signature.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer