AS VClub : Quand Florent Ibenge encense Fiston Mayele, nouveau prodige de VClub.

Porteur des statistiques ahurissantes, Fiston Mayele s’est mérité les éloges de son coach, Florent Ibenge. Le jeune joueur recruté à l’AS Simba la saison passée à réussi à sortir l’attaque de l’AS VClub de son inertie. Les Dauphins Noirs qui se recherchaient un avant-centre type, un tueur, après la blessure de Jean-Marc Makusu et l’échec avéré de Ahmed Touré, ont trouvé dans Fiston Kalala Mayele l’interprétation de cette mission cruciale.

Fiston Mayele porte VClub sur ses épaules et enchaîne des prestations qui confirment son incroyable sur toute l’équipe. Avec ses 12 buts en championnat, il est meilleur buteur du club mais aussi de la Linafoot D1, à égalité avec Jackson Muleka (TP Mazembe) et Mpiana Mozizi (FC Lupopo). Florent Ibenge s’y est penché pour préciser que son protégé a moins joué que ses concurrents. « Fiston Kalala est devenu co-meilleur buteur du championnat avec 12 buts ex-æquo avec Jackson Muleka et Mpiana Mozizi mais avec moins de matchs. », s’enflamme le coach de l’AS VClub.

Les statistiques de Fiston Mayele en Ligue Nationale de Football sont époustouflantes et le pouvaient l’être encore si le joueur n’avait bougé au-cours de cette saison. « N’eût été son déplacement en Arabie Saoudite, il aurait déjà sans doute dépassé la barre de 12 buts Ces statistiques prouvent à suffisance qu’il réalise des merveilles au cœur de l’attaque de l’AS VClub », poursuit-il.

Florent Ibenge salue la montrer d’un joueur caractérisé par un esprit de travail enchaîné et une volonté à toujours s’améliorer. Arrivé à l’AS VClub dans l’anonymat, Kalala est aujourd’hui sous tous les projecteurs, l’inattendu porte-étendard du club vert et noir. « Son éclosion ne peut qu’être le fruit d’un travail de longue haleine », a rappelé Florent Ibenge.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer