AS Vita Club : Jean-Marc Makusu explose les compteurs.

Le football congolais a connu des grands buteurs, des grands et emblématiques joueurs qui ont marqué son histoire d’une manière ou d’une autre. Cette saison, c’est une expérience pour le moins marquant que les amoureux du ballon ont faite. La découverte d’un joueur aux statistiques hors du commun, loin des habitudes et des attentes. Jean-Marc Mundele Makusu. Au cours de cette saison, l’attaquant de l’AS Vclub a effarouché l’image noire qu’il traîne depuis le début de sa carrière ; l’image d’un bon attaquant, mais quelques fois inefficace et moins inspiré. JMM, dont la carrière n’a jamais été celle rêvée, fait aujourd’hui le bonheur des supporteurs de l’AS Vclub et des amoureux du football.

Le joueur formé à New Bel’or de Kinshasa vit la meilleure saison de sa carrière. Vainqueur de la 23ème édition de la Ligue Nationale de Football avec l’AS Vclub, Jean-Marc Mundele a marqué cette compétition de son empreinte. Auteur de 24 buts dans la compétition d’élite congolaise, l’avant-centre de 26 ans a terminé meilleur buteur de l’édition devant Ben Malango du TP Mazembe.

Pourtant, l’ancien joueur du DCMP n’a pas débuté le marathon avec son équipe. Il est arrivé au début de l’année 2018, en provenance du Wadi Degla (Égypt), où les choses ne s’étaient passées comme prévues. À son retour chez les Dauphins Noirs, il est censé remplacer un certain Taddy Agiti Etekiama, l’incontournable attaquant ruandais…




L’imprévisible Jean-Marc Makusu s’illustre avec un magnifique triplé lors de son premier match du championnat sous la tunique Vert et Noir, devant la formation de Nord Sport (Matadi). Il rentre en cours de jeu et remplace Etekiema dit « Etuta Ekota », l’intronisation a peut-être eu lieu cet après-midi là. La suite, tout le monde la connaît, 24 buts en championnat, 4 buts en quatre matchs de Champions League africaine et six buts en six matchs de la Coupe de la CAF. Au total, 34 buts sur la saison, encore en cours. Son magnifique doublé hier au stade des martyrs devant Aduana Stars, a non seulement permis à Vclub de se remettre dans la course, mais il a fait de lui l’un des très grands attaquants de Coupes inter-clubs de la CAF 2018. Jean-Marc Mundele Makusu, est en train de devoiler son côté caché, de la réussite, l’adresse, l’agilité, le profil d’un avant-centre que plusieurs grands entraîneurs aimeraient avoir. C’est la saison référence de sa carrière, dont il se souviendra toute sa vie.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer