AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Date:

Raoul Shoungu n’aura dirigé qu’une seule rencontre après le départ Abdeslam Ouaddou de l’AS Vita Club. Le club de la capitale congolaise a officialisé dans la soirée du mercredi 02 octobre 2024, la signature de Youssouph Dabo. Le technicien débarque en provenance d’Azam FC de la Tanzanie.

Avec le club tanzanien, le Sénégalais a remporté la médaille d’argent la saison dernière en Ligi Kuu Bara, après une deuxième place, derrière le Young Africans et devant Simba SC de Fabrice Ngoma. Après une longue carrière sur sa terre natale, le Sénégal, Youssouph Dabo provient d’une saison aboutie en NBC Premier League.

L’homme de 44 ans a la lourde responsabilité de redorer le blason de l’AS VClub sur tous les plans, surtout après l’élimination du club en compétition africaine. Au cours de sa carrière d’entraîneur, il est également passé par le banc de Red Star (adjoint), mais aussi celui du Football Club Teungueth du Sénégal. Les Moscovites sont à trois jours de lancer leur saison en Championnat national.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : Lupopo écrase Anges Verts et conforte son statut de leader

Lubumbashi, 15 juin 2025 — Le FC Saint Éloi...

Linafoot/Play-offs : Maniema Union étrille Vita Club et s’installe sur le podium

Les Moscovites poursuivent leur descente aux enfers dans cette...

Linafoot/Play-offs : Nzombo le soir, Vita Club frappe dans les dernières lueurs

L'AS Vita Club s'est montré patient pour engranger les...