Écho+243 : Bakambu à l’Atletico Madrid si et seulement si…

Date:

En somme 34 buts en 46 matchs pour son Passage à Beijing Guan en Chine, Cédric Bakambu est désormais ouvert à des idées d’un retour sur le vieux continent. Partira ou ne partira pas ? Cédric Bakambu est encore évasif mais pourrait se laisser tenter les sirènes en provenance de l’Espagne et de l’Angleterre. Le joueur congolais craint aussi que, la réglementation chinoise sur les salaires des joueurs expatriés ne puisse dans les touts prochains toucher le très juteux contrat qui le lie au Beijing Gouan (18,5 Millions/an).

L’ancien attaquant de Villarreal ferait donc son Come-back en Liga espagnole. Les probabilités sont simples, il est sur la shortlist de l’Atletico Madrid, de Valence, de Villareal et du Réal Betis. Si la direction de Rojis Blancos ne parvient à un accord avec le PSG au sujet de l’arrivée d’Edinson Cavani en proie au manque de temps de jeu depuis l’arrivée Maoro Icardi, la piste Bakambu sera sans doute réchauffée.

El Matador près d’être délié du PSG à la fin de la saison, peut avoir d’autres options, mais le Parisiens hésitent à le voir partir déjà en Janvier.

Le numéro 9 uruguayen n’est pas maître du débat, son club exigerait une somme de transfert plus gonflée que ce dont dispose l’Atletico pour les négociations, tandis que Cavani devrait également accepter un salaire inférieur pour partir.

Beaucoup d’enthousiasme à l’idée de rejoindre les colchoneros, mais son salaire annuel actuel de 12 millions d’euros, représente un frein majeur pour tout accord. D’ailleurs à 32 ans, la direction du club de la capitale espagnole n’ont pas perdu l’aspect du risque financier pour s’attacher les services de l’un des meilleurs buteurs de sa génération, mais Diego Simeone est désespéré de le signer.


Dans les autres Propositions, Bakambu est un idéal

L’ Atletico a trois conditions qu’un attaquant doit remplir pour être signé lors du mercato de janvier:

1. Qu’il connaisse la Liga.

2. Qu’il soit un buteur avec un bon bilan.

3. Qu’il puisse signer gratuitement ou jusqu’à la fin de la saison.

Or, L’attaquant congolais de 28 ans, Cédric Bakambu a été par une fois la cible de l’Atletico Madrid et répond aux trois critères susmentionné, et les Colchoneros envisagent de mettre à jour l’offre et rebondir. De l’autre côté l’histoire « C’est je t’aime… moi aussi »Bakambu serait également séduit par un transfert qui lui propose un retour en Espagne.
Après le transfert raté de Chancel Mbemba en Espagne, Bakambu est bien parti pour jouer sous le guide de Diego Simeone. Mais les espagnols gardent également un regard sur Paco Alcacer du Borussia Dortmund, qui pourrait même être le choix numéro des champions d’Espagne 2014.

Glovic Mpoyo/ footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...