International congolais U23, Edo Kayembe a franchi un cap cette saison. Après des expériences chez les équipes des jeunes d’Anderlecht, l’ancien de Shark 11 est arrivé à maturité et a été intégré dans le groupe pro.
Alors que son prêt du côté de Malines se murmurait dans la presse, le joueur semble avoir la confiance de Vincent Kompany, coach de l’équipe. Le week-end dernier, le jeune congolais a débuté la rencontre du championnat entre Anderlecht et l’Excel Mouscron, score final 0-0.
Au milieu de terrain, Edo Kayembe n’a pas déçu les attentes de son manager malgré une prestation collective terne. La situation du congolais a tellement évolué qu’il pourrait poursuivre sa progression chez les Mauves, et postuler pour une place dans le Onze de Vincent Kompany.
Passé par la Linafoot, Edo Kayembe est l’un des jeunes qui incarnent le futur de la RDC. Il a fait la campagne des qualifications à la CAN 2019 de moins de 23 ans, une aventure qui a mal tourné pour les jeunes Léopards, éliminés faute à une erreur administrative.
Edo sera bientôt rejoint à Nerpeede par ses compatriotes Meschack Elia et Arsène Zola, tous deux en provenance du TP Mazembe. Il sera très important dans l’adaptation des deux futurs anciens Corbeaux.
Footrdc.com