Belgique : Mbemba et Bolasie placés à la même table que Lukaku dans la légende d’Anderlecht.

L’international congolais, Yannick Bolasie, a marqué de son empreinte le football belge, après son bref passage à Anderlecht entre fin janvier et fin mai 2019, tout comme son compatriote Chancel Mbemba auteur des années pleines de souvenir à Anderlecht. Prêté par Everton, club auquel il est lié par un contrat qui court jusqu’à l’an prochain, Yannick Bolasie a été impressionnant. Par son style de jeu axé sur une rapidité diabolique et des dribbles dévastateurs, Bolasie était devenu en si peu de temps, l’un des meilleurs joueurs de la Jupiler Pro League malgré la saison difficile qu’avait à son temps connue les Mauves d’Anderlecht.

A l’heure où tout est l’arrêt dans le monde du foot, nos confrères belges de Walfoot.be, se sont livrés un sobre exercice, celui de reconstituer les faits du passé d’Anderlecht et finir par la composition de l’équipe type des joueurs passés par le club de Bruxelles. Des choix ont été faits et certains sont difficile à comprendre.

Dans cette équipe très atypique, quatre noms congolais apparaissent, même si l’absence de Mbokani laisse place au questionnement. Qu’importe la RDC est bien représentée, Chancel Mbemba (FC Porto) et Yannick Bolasie (Sporting Lisbonne), deux internationaux congolais qui ont procuré tant de plaisir aux fans des Mauves. Le premier aura passé près de cinq ans dans la capitale belge avant de rejoindre Newcastle (Angleterre). Défenseur central, athlétique, vivace, très intelligent en plus de détenir la polyvalence comme point fort, Mbemba a été l’homme fort, presqu’un garde-fou de l’arrière-garde d’Anderlecht. Le second s’est fait remarquer en moins de cinq mois par une technique agressive et un football tout particulier. Les deux autres sont originaires de la RDC, mais jouent pour la sélection belge ; Youri Tielemans (Leicester), Romelu Lukaku (Inter Milan).

L’équipe type des joueurs passés par Anderlecht, d’après Walfoot.be ;

Silvio Proto
Cheikhou Kouyaté
Chacel Mbemba
Leander Dendoncker
Dennis Praet
Lucas Biglia
Youri Tielemans
Yannick Bolasie
Mbrak Boussoufa
Matthias Suarez
Romelu Lukaku

Isaac B’ampendee/FOOTRDC.COM.

vous pourriez aussi aimer