Dans le cadre de la 15ème journée de la Jupiler Pro League, le Royal Antwerp se déplaçait sur la pelouse du RC Genk. Après leur qualification historique en 16èmes de finale de l’Europa League, les Anversois tenaient à confirmer en championnat, mais les choses se sont mal passées pour eux. Battus (4-2), les coéquipiers de Dieumerci Mbokani, buteur, ont laissé passer l’opportunité de monter sur le podium.
Le leader Genk aura imposé son rythme durant toute la rencontre, malgré quelques temps forts de la part d’Antwerp. Genk fort offensivement inscrivait 4 buts dans match spectaculaire. Dieumerci Mbokani à la 83ème minute, marqué son cinquième but de la saison, pour sauver l’honneur de son club et éviter un écart creux. L’international congolais encore une fois décisif en dépit du naufrage collectif.
Actuellement, le Royal Antwerp occupe le quatrième rang au classement provisoire du championnat avec 25 points derrière le trio Genk, Bruges et Courtrai. Bien qu’engagé en Europa League cette saison, le club d’Anvers se bat pour être capable d’y retourner la saison prochaine. Cela passe évidemment par un bon positionnement en championnat (le top 3).
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.