Le week-end dernier a été spécial à Sclessin, l’international congolais Paul-José Mpoku a célébré son 200ème match avec le club Belge, un événement fêté par les supporters, et le club, qui ont rendu des chaleureux hommages à Polo. L’ancien joueur de Cagliari, est devenu le premier joueur congolais a franchir ce cap. Plus belle la soirée, le Standard a honoré son bicentenaire (lui-même titulaire) par une magique victoire (2-1) devant Courtrai.
Formé au Standard, Paul-José Mpoku, a tenté quelques piges loin de la Belgique, au Qatar, en Italie, en Grèce, mais son cœur a toujours été Rouche. Ainsi, le joueur est revenu à la maison à l’été 2017, depuis lors, il ne l’a plus quittée. Des rumeurs faisant état de son possible départ cet été, ont été évoquées dans la presse, mais il est et demeure Liégeois.
Le Standard est fier d’avoir Mpoku, et le joueur fier d’être au Standard. Une histoire d’amour qui a parfois connu des égratignures, sans jamais se distendre. Le congolais est rentré dans la légende des Rouches, et le circuit très fermé des footballeurs ayant disputé 200 matchs sous le maillot rouge et blanc. Les fans du club l’ont surnommé « Enfant de Sclessin », et lui témoignent indéfectiblement une grande affection. À sa Coupe de Belgique remportée en 2018, Polo voudrait bien orner sa vitrine avec le titre de Jupiler Pro League. Le Standard est intransigeant cette saison, et le médian offensif espère amener son équipe jusqu’au bout de ses ambitions.
Isaac B’ampendee/ Footrdc.com