Belgique : Soulier d’Or, Mbokani favori mais il y a de la concurrence.

En Belgique, la soirée de remise du 66ème soulier d’or de l’année sera organisée ce mercredi. Ce trophée censé récompensé le meilleur buteur de l’année est de manière assez particulière le fruits des votes des coaches et autres spécialistes du football belge.

Dieumerci Mbokani qui planté 26 buts (toutes compétitions confondues) en 2019 et offert 7 passes décisives apparaît comme l’un des plus grands favoris, si pas le plus grand. L’attaquant du Royal Antwerp a réalisé une année extraordinaire. Mais il sera en concurrence avec Hans Vanaken. Vainqueurs de ce trophée l’année d’avant, l’attaquant du Club Bruges est vu par beaucoup comme potentiel candidat à sa propre succession. Le belge a inscrit (TTC) sur l’ensemble de l’année et en train de s’offrir une saison incroyable avec son club. De quoi donner des tournis aux votants obligés de choisir entre Mbokani et lui.

Sept ans son dernier sacre, Dieumerci Mbokani peut remonter à nouveau sur le pinacle des meilleurs joueurs du championnat belge. L’ancien joueur de Norwich City reste d’ailleurs le seul congolais à avoir glané ce trophée, seulement dix joueurs étrangers l’ont dans toute l’histoire du soulier d’or belge.




Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer