Bénin-RDC : « Nous sommes prêts pour le match face au Bénin, ça sera un match différent » Marcel Tisserand

Marcel Tisserand (28 ans) était en conférence de presse d’avant-match pour évoquer l’opposition entre la RDC et le Bénin. Confiant, le capitaine des Léopards s’attend à un match disputé mais compte mener sa troupe vers une première victoire après la contre-performance face à la Tanzanie.

« Le chemin de la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde est encore longue. C’est vrai que nous avons voulu démarrer autrement le match contre la Tanzanie. Mais du moins il y a eu de bonne choses malgré le match nul à domicile, il ne faut pas tout balayer, » analysait le défenseur de Fenerbahçe.

« Face à la Tanzanie, il y a des petites erreurs que nous essayons de corriger en séance vidéo et sur le terrain. Nous sommes prêts pour le match face au Bénin et ça sera un match différent face une équipe qui est en confiance après leur première victoire. Nous sommes aussi confiant pour ce deuxième match« , a-t-il souligné.

Le coup d’envoi du match étant prévu à 13h GMT, le capitaine des Léopards a émis son regret que la rencontre ne soit pas programmé plus tard dans la journée. « On aurait aimé jouer à une heure plus confortable, je pense que les beninois aussi auraient apprécier de jouer à une heure où il fait meilleur. Mais maintenant l’horaire a été décidé et nous devons faire avec, on joue à 14 heures et on n’a pas le choix, » soulignait-il en conférence de presse. Pas d’excuses donc pour Tisserand et sa bande.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer