Lionel Mpasi figure parmi la liste de 10 nominés pour le titre de Meilleur Gardien de l’année aux CAF Awards 2024, récompense qui sera décernée lors de la cérémonie prévue le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc. La sélection a été rendue publique ce jeudi.
Héroïque lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Mpasi a permis aux Léopards de se hisser en demi-finale lors d’un parcours spectaculaire. En quart de finale, il avait presque à lui tout seul barré la route aux attaquants égyptiens lors de la victoire aux tirs au but (1-1, 8-7).
Aux côtés de Mpasi, sont également en lice pour le titre André Onana, le portier camerounais de Manchester United, Yahia Fofana de la Côte d’Ivoire et le grand favoris Ronwen Willians, infranchissable lors de la CAN et nommé pour le titre de meilleur gardien à la cérémonie du Ballon d’Or 2024 lundi prochain. Parmi les dix candidats, on retrouve également Oussama Benbot (Algérie), Mustafa Shobeir (Égypte), et Amanallah Memmiche (Tunisie). Le vainqueur succèdera à Edouard Mendy, dernier lauréat de cette catégorie.
Nominés pour le titre de Gardien de l’année 2024
- André Onana (Cameroun) – Manchester United
- Oussama Benbot (Algérie) – CR Belouizdad
- Yahia Fofana (Côte d’Ivoire) – Angers SCO
- Lionel Mpasi (RDC) – Rodez Aveyron Football
- Mostafa Shobeir (Égypte) – Al Ahly SC
- Djiugi Diarra (Mali) – Young Africans SC
- Munir El Kajoui (Maroc) – Al Wehda FC
- Stanley Nwabali (Nigéria) – Plateau United FC
- Ronwen Williams (Afrique du Sud) – Mamelodi Sundowns FC
- Amanallah Memmiche (Tunisie) – Club Africain
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.