Ils ne sont pas assez forts cette saison et ça se voit. Les Dauphins Noirs de la capitale sont loin du sublime niveau qu’on leur reconnait. En Afrique ou en championnat, l’AS VClub déçoit ses supporters par des prestations trop souvent ratées.
Ce vendredi 27 décembre, le club de Florent Ibenge va se mesurer à l’Éspérance de Tunis dans l’écrin de Rhades, là où les équipes entrent et sortent rarement sans se mouiller. Mais ce VClub a-t-il les arguments pour tenir tête aux doubles vainqueurs de la Ligue des Champions ? Il se peut que non, au regard d’un fait qui le colle depuis le début de la campagne africaine…
Mutisme ahurissant à l’extérieur !
Voilà une statistique qui peut amener beaucoup à se douter de Moscovites dans leur face-à-face avec les tunisiens. L’AS VClub n’a marqué aucun but à l’extérieur dans cette Ligue des Champions. Déjà à l’étape préliminaire, c’était des nuls (0-0) contre USM Loum et ASC Kara, avant des victoires forcées à domicile (1-0). Au total, quatre matchs livrés à l’extérieur, dont deux en phase des groupes, mais aucun but, simplement hallucinant !
Or, jamais un match ne se gagne sans marquer des buts. VClub sera-t-il à mesurer de fondre comme la glace, cette fâcheuse statistique face à l’Espérance ? Seuls les dieux du foot peuvent bien le savoir. Puisque les partenaires de Djuma Shabani n’ont pas d’autres choix que s’imposer à Tunis, pour espérer garder un brun d’espoir dans la suite du parcours, il va falloir marquer et ne pas encaisser. Une obligation devenue implacable après les deux défaites concédées devant la JSK et le Raja. Tous les joueurs offensifs comme défensifs sont appelés à répondre par l’efficacité ce vendredi, sans cela VClub sera au pied du mur.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]