La CAF Champions League reprend ses droits ce week-end. Le début d’une longue période de la phase des groupes de la belle et prestigieuse des compétitions inter-clubs sur le continent.
Casée dans un groupe où les espoirs vont à tout moment rimer avec les doutes, l’AS VClub se met déjà au cœur de la mission qu’elle entend accomplir au bout de six matchs de ce groupe de tout danger. Les Dauphins Noirs sont bien arrivés à Tizi-Ouzou en marge de leur match de la première journée face à la JS Kabylie. La délégation VClubienne affiche complet, joueurs (sauf Makusu blessé et ceux écartés sur décision technique), entraîneurs, staff médical, administratifs, tout le monde est sur les terres de Riyad Marhez.
Avec des problèmes tactico-techniques non résolus sur le plan national, l’AS VClub s’avance dans cette bataille comme marchant sur les œufs. La délicatesse et la sévérité d’une méforme qui ne veut partir pourraient jouer un sale tour au club de la capitale. Mais c’est là une toute autre compétition, qui se négocie autrement, un autre état d’esprit.
Ce vendredi (16h00 TU), l’AS VClub sera reçue par la JS Kabylie, un match pour lancer la campagne de la phase des groupes de la CAF Champions League. Une victoire des partenaires de César Manzoki sera du réconfort, peut-être un déclic pour changer le cours anormal des choses.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
[…] Source link […]