Le suspens aura duré de semaines concernant l’identité du 4ème adversaire du groupe A du TP Mazembe. Depuis hier soir, comme pressenti par beaucoup d’observateurs, le Sporting Club Zamalek a complété le tableau. Les égyptiens reviennent dans la compétition qu’ils ont déjà remportée à cinq reprises, et sur le chemin, le TP Mazembe qui en a gagnée autant qu’eux.
Les deux monstres du football africain se sont donnés rendez-vous à Lubumbashi, à Kamalondo, pour la première journée de la phase des groupe de la Ligue des Champions. Un rendez-vous au 30 Novembre qui tient déjà en haleine une grande partie des amoureux du football africain. Mazembe vs Zamalek, c’est aussi le résumé d’une rivalité discrète, presque naturelle.
Égyptiens et congolais ne se tolèrent pas facilement. Depuis qu’ils comptent le même titre de C1, ils ne sont pas rencontrés. La dernière double confrontation Zamalek-Mazembe remonte à 2014. La Champions League alors constituée de deux groupes à l’étape des quarts de finale, les Corbeaux et les Chevaliers blancs se retrouvaient dans le même groupe. L’AS VClub était également dans ce groupe et a atteint même en finale, perdue contre l’Entente Sétif.
À l’aller, le TP Mazembe entraîné par Patrice Carteron s’était imposé par (2-0) à Kamalondo, et décroché un nul (0-0), à Alexandrie. La même saison, les Corbeaux sont éliminés en demi-finale par Entente Sétif. Les Corbeaux retrouvent Zamalek, moins escarpé qu’il y a deux années. Les Égyptiens ont remporté la dernière édition de la Coupe de la CAF. Le TP Mazembe court derrière un sacre continental depuis 2017. Un recrutement de grande envergure a été réalisé cette saison pour remporter la Champions League, le match contre Zamalek sera un véritable thermomètre du parcours rêve des Corbeaux.
Les travaux du stade TP Mazembe avancent à grande vitesse. Le manager a donné la confirmation, avant la fin du mois de Novembre, tout sera prêt, et Zamalek sera reçu dans les conditions les plus optimales.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]