Les Corbeaux du TP Mazembe étaient reçu ce dimanche par Fosa Juniors de Majunga pour le compte des 16e de finale aller en Ligue des Champions de la CAF. Au terme d’un match moyen, les hommes de Pamphile Mihayo arrachent un nul sans but. Tout se jouera donc à Kamalondo dans une semaine.
Avec Jakson Muleka et Rainford Kalaba d’attaque sans Trésor Mputu, les Corbeaux se sont logiquement buter sur une solide défense de locaux. Maladroit sur les côtés, Chico Ushindi n’a jamais permis à ses coéquipiers de se retrouver avec des bons centres. Face au but, Muleka n’a pas obtenu les opportunités pour mettre en danger le dernier rempart des malgaches. Sa tête vers la demi-heure de jeu, cadrée mais pas suffisamment puissante, n’a pas inquiété la gardien adverse. La seule occasion franche du match aura été le coup-franc envoyé sur la barre par Kabaso Chongo à la 19e.
En deuxième période, l’entrée de Isaac Tshibangu ne changera rien. A noter que trois joueurs de Mazembe ont été averti dont Jakson Muleka. La défense aura bien fait son travail, pour l’attaque il faudra repasser. Moïse Katumbi et Ahmad Ahmad, président de la CAF, étaient présent piur la rencontre. Le rendez-vous est pris dans une semaine pour le match retour au stade TP Mazembe de la Kamalondo.
Elisha Iragi/footrdc
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]