CAF C1 : Meschack Elia n’a pas suffit, Mazembe se contente d’un nul à Alexandrie.

C’est officiel, le TP Mazembe ne gagnera pas un seul match à l’extérieur, dans la phase des groupes. Les Corbeaux ont pourtant eu une belle occasion de le faire ce soir, contre Ismaëly d’Égypte, club qui passe pour le plus faible du groupe.

Avec des belles intentions et une bonne maîtrise de jeu en première période, le TP Mazembe ouvre le score, sur une magnifique entente entre Jackson Muleka et Meschack Elia. Le premier est à l’origine d’un centre à ras de sol de la droite vers la gauche, le second a bien lu la trajectoire du ballon et trompe le gardien égyptien avec un peu de réussite. Entreprenants, les Corbeaux imposent à la rencontre le rythme qu’ils voulaient. Ismaëly orphelin de ses supporteurs indisciplinés, se bat comme un verre de terre dans la boue, pour à peine mieux ressortir le ballon ou sauter la deuxième ligne, pour aller faire mal Ibrahim Munkoro. Mazembe et Kevin Mondeko, ne se trouent sur aucune action des jaunes et bleus, jusqu’à la pause.

Pressé par l’évidence d’une élimination inévitable en cas de revers à domicile, Ismaëly sort de sa coquille en seconde période, prend plus des risques. Des efforts qui n’ont pas tarit sans récompense. Abdelrahman à la 55ème minute fait sauter les verrous. Sa frappe du gauche finit au fond des cages. Il remet les deux équipes sur le même pied de stalle et il en sera ainsi jusqu’à la fin du match. L’entrée en jeu de Ben Malango, ne change rien. Les Corbeaux sont toujours deuxièmes de leur groupe avec huit points maintenant.

Pendant ce temps-là, le CS Constantinois peinait à domicile devant un Club Africain, plus tranchant et efficace. Le leader du groupe est tombé par la petite de marque, (0-1). Du coup, les cartes sont redistribuées dans ce groupe. Mis à part Ismaëly qui peut déjà se concentrer sur son championnat national, le reste de clubs vont se livrer une dernière journée plus que décisive, avec tous trois, la possibilité de passer en quarts de finale. Les Corbeaux recevront les algériens de Constantine à Kamalondo et le Club Africain jouera Ismaëly d’Égypte, non concerné par les débats de qualification.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer