CAF C1 : Moïse Katumbi mobilise pour le match retour.

Date:

Le président du TP Mazembe est passé devant tout le monde pour relever le moral des fanatiques contristés par la désillusion subie par les Corbeaux à Casablanca face au Râja, en manche aller de quart de finale de la Ligue des Champions.

Avec la foi que son Mazembe est à même de se qualifier malgré la difficulté de l’équation, Moïse Katumbi a dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, appelé les fans des Corbeaux à garder leur sérénité, à ne pas céder à la nervosité ou à la recherche des coupables, puisqu’il ne s’agit là que du match aller. La bataille est certes perdue mais la guerre continue. « Nous venons de perdre la bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre. Ce n’est pas le moment de blâmer les joueurs, le staff technique, X ou Y. C’est plutôt le temps de nous souder, de nous mettre ensemble, user de toutes les stratégies possibles afin de renverser la vapeur au match retour. », appelle le premier d’entre les Corbeaux.

Dans une configuration où seule la foi liée à un travail herculéen apparaissent comme l’astuce spéciale pour orner ce mets de remontada que le TP Mazembe entend s’offrir devant le Râja, Moïse Katumbi veut voir tous les Mazembiens soudés, cultiver l’harmonie, et l’esprit d’unité pour parvenir à faire échec au Râja à Kamalondo, malgré son avance (2-0). « Nous sommes confiants que, cette année, la coupe est à nous. Restons unis, gardons la discipline qui est notre identité, car l’avantage qu’on a toujours à Mazembe, c’est qu’on chute ensemble et on se relève ensemble »poursuit-il dans son message.

Si le Râja Casablanca a pu compter sur son incroyable public pour se donner des ailes de voler plus haut que les Corbeaux au stade Mohamed V, le président du TP Mazembe, appelle également les fans du club à répondre massivement au rendez-vous du 07 mars, poussant l’équipe sans se lasser, du début jusqu’au bout du tout, car la qualification du TP Mazembe passe aussi par l’attitude de son public. « Venons nombreux au stade, supportons nos joueurs du début jusqu’à la fin. Cette équipe (Râja ndlr) n’est pas une foudre de guerre. Venons nombreux dans le temple le 07 mars et poussons nos joueurs à la victoire. Tout reste possible, car impossible n’est pas Mazembe », déclare Moïse Katumbi.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...

African Football League : « Je me suis battu pour que cette compétition naisse » Moïse Katumbi

Moïse Katumbi, actuellement en Tanzanie avec le TP Mazembe,...