Le DCMP l’a fait ! Attendu au tournant après leur victoire 2 buts à 0 à Kinshasa, les Immaculés ont obtenu leur ticket pour le tour suivant grâce à une nouvelle victoire à l’extérieur cette fois-ci 2-0. Doxa Gikanji et Junior Koné sont les buteurs, DCMP tient sa qualification et se hisse en 16e de finale.
Le gardien Mouko Barrel n’aura jamais été inquiété malgré les rares occasions des Camerounais. Grâce à une solidité sur sa ligne et une défense sûre, il aura été impérial tout le long de la partie. C’est la vitesse de Ngouelou qui permis au DCMP d’obtenir un coup-franc bien placé à la surface de réparation. Junior Koné, de son pied gauche, tire et bat le portier de Stade Renard, alors qu’on joue à la 14e minute. 14 minutes plus tard, à la 28e, c’est le capitaine Doxa Gikanji qui marque et alourdit le score à 2-0 ; DCMP est sur la voie du paradis. A la seconde période, le score restera inchangé. Les Immaculée s’imposent en patron 2-0.
Imana jouera El Khartoum El Watari du Soudan en 16e de finale prévue le week-end du 13, 14, 15 septembre pour la manche aller et le retour, deux semaines après. Les Soudanais ont sorti les Djiboutiens de Arta Solar 7 (3-0/1-1).
Elisha Iragi/Footrdc.com