Le Tout Puissant Mazembe a assuré le nécessaire à domicile devant les Sud-Africains de Royal AM Football Club, mercredi 02 novembre 2022 après-midi en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Moins brillants, les Badiangwena l’ont emporté par 2 buts à 0.
Le premier acte de la rencontre est marqué par quelques occasions de part et d’autre. Dans le premier quart d’heure, Jephté Kitambala butait sur le portier adverse, soit peu avant l’intervention Siadi Baggio après une perte de balle de Tandi Mwape en pleine surface de réparation. Et en deuxième période, les Corbeaux ont pu déployer leurs ailes jusqu’à décanter la situation.
Le TP Mazembe a compté sur les remplacements effectués par Pamphile Mihayo. D’abord Luzolo Sita de la tête, pour l’ouverture du score (57) sur un ballon renvoyé par le gardien après un énorme service de Joël Beya. Ensuite Rainford Kalaba, également entré en jeu, pour doubler la mise à la 72è minute.
Pour pouvoir franchir cette étape et retrouver la phase des groupes, Mazembe devra donc conserver cette avance de deux buts, lors du match retour qui se disputera dans une semaine du côté de Durban.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]