CAF CDC : DCMP, l’histoire d’une malédiction à briser.

De retour aux premiers rangs du football en RDC, le Daring Club Motema Pembe reste devant plusieurs caps à franchir. Les Immaculés vont pour la troisième consécutive, disputer, la Coupe de la CAF. Les deux dernières se sont tournées en désillusion pour les Verts et Blancs.

Le Daring, constamment troisième du championnat, déçoit lamentablement en Afrique, d’après certains, il vaudrait mieux pour eux, ne pas y aller. En 2018, les Immaculés furent éliminés par le Deportivo Niefang de la Guinée-Équatoriale au terme d’une double prestation calamiteuse.

Le scénario sera le même en 2019, le Daring est éliminé par San Pedro de la Côte d’Ivoire en 16èmes de finale. Deux participations consécutives pour des éliminations quasi-similaires, toujours avant la phase des groupes.

Sous l’instigation de son nouveau président Vidiye Tshimanga, le Daring rêve grand, et croit être capable de remporter une coupe d’Afrique dans trois ans. De ce rêve, celui de se qualifier pour la phase des groupes de la C2 CAF, associé à celui de finir deuxième du championnat, seraient des priorités.

Le club sera mis à l’épreuve dès ce lundi, pour tenter de bien faire les choses, dans la suite, c’est d’accéder en huitièmes de finale (phase des groupes) de la compétition, ce qui serait une première réussite pour des nouveaux dirigeants.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer