CAF Champions League : Du meilleur au pire, le tirage au sort possible pour le TP Mazembe et l’AS VClub

Nous y sommes ! Ce mercredi à 19h GMT, la CAF procédera au tirage au sort de la phase des groupes de la 23ème Ligue des Champions. Les 2 clubs congolais engagés, TP Mazembe et AS VClub, attendent pour connaître leurs futurs adversaires. Entre un possible Clasico après l’édition 2014, Mazembe ou VClub peut rencontrer des clubs coriaces comme Mamelodi Sundowns pour le TP ou Al Ahly pour les Dauphins Noirs. Voici les possibles tirages des nos représentants, allant du meilleur au pire.

Meilleur tirage pour Mazembe et VClub

Le TPM qui vient de sortir Fosa Juniors difficilement voudrait éviter à tout prix Mamelodi Sundowns dans le pot 2. Le retour se Al Hilal en phase de groupe ne pourrait effrayer le club de Lubumbashi dans le pot 4, Platinum serait le meilleur adversaire pour les Corbeaux.




Pour l’AS VClub, sa présence dans le pot 3 rend le choix difficile aux hommes de Florent Ibenge. Entre Al Ahly, Espérance, WAC et le TP Mazembe, compliqué de savoir qui serait le meilleur adversaire du pot 1. Toutefois, le club de Kinshasa a prouvé qu’il pouvait obtenir des bons résultats face aux clubs marocains. Dans le pot 2, contrairement au TP Mazembe, l’AS VClub se débrouille bien face aux Sud-africains. Mamelodi n’est pas un diable noir pour les Dauphins de Kinshasa. Enfin dans le pot 4, Platinum reste l’adversaire le plus faible à tirer.

*TP Mazembe                WAC
Etoile du Sahel            Mamelodi
Al Hilal                          *As VClub
Platinum FC                 Platinum

Pire tirage pour Mazembe et VClub

Quand on dit meilleur, on sous-entend pire. Pour les deux clubs, les possibilités de se coltiner des ogres du continent sont énormes. Ainsi, le TPM pourrait se retrouver dans le même groupe que Mamelodi Sundowns, As VClub et la Jeunesse Sportive de Kabylie. Autant dire que les affaires ne seront pas de tout repos.

L’AS VClub est encore dans le pire ! Avec tous les diables des pots 1 et 2, les Bana Mbongo peuvent se retrouver convier à jouer Al Ahly, Zamalek et la JSK soit 3 grosses équipes du Maghreb. Un souhait que les fans de VClub ne voudront certainement pas voir se réaliser…

*TP Mazembe.                    Al Ahly
Mamelodi Sundowns      Zamalek
*AS VClub                          *AS VClub
JS Kabylie                           JS Kabylie

Le tirage au sort aura lieu au Caire. Début de l’événement, 17h GMT, 19h à Lubumbashi, 18h à Kinshasa.

Elisha Iragi/footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer