CAF CL : L’heure de géants congolais sonne ce dimanche.

Après les échecs de l’AS Nyuki et du Daring Club Motema Pembe en seizièmes de finale aller de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe et l’AS Vita Club rentrent en lice ce dimanche en champions League, pour colorer la participation congolaise sur le continent.

Habitués aux grands défis et au haut niveau, les deux cadors du football congolais, se lancent dans une nouvelle aventure africaine, avec comme objectif ; remporter le titre, ce qui est devenu une ritournelle à chaque début de saison.

À Kinshasa, les Dauphins Noirs affrontent les Lesothans du FC Bantou, un club que le stade des martyrs va apprendre à connaître ce dimanche. Sans histoire impressionnante ni palmarès intimidant, le FC Bantou vient à Kinshasa tout décomplexé, même si les choses ne vont pas être facile pour lui.




La finale de la Coupe de la CAF perdue par les coéquipiers de Yannick Bangala a laissé une amertume difficile à oublier. Battre le FC Bantu ne suffira, le club de la capitale doit au-delà de la victoire, offrir les supporteurs (déçus il y a quelques jours) un spectacle et un récital pour les garder près de l’équipe.

À Lubumbashi au stade de la Kamalondo, le TP Mazembe reçoit le Zesco United de la Zambie, son proche voisin. Les Corbeaux toujours hantés par l’élimination subie en quart de finale contre Primeiro D’Agosto, sont prêts à tout donner d’abord pour se qualifier en phase des groupes de la Champions, puis tenter d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer