spot_img

CAF Interclubs : le quatuor des représentants de la RDC est connu

Date:

Fin de suspens. Les 4 clubs qui devront représenter la RDC aux prochaines compétitions africaines interclubs sont désormais connus de manière très officielle. La FECOFA a statué ce mercredi sur le dernier recours introduit par l’AS VClub et quelques autres dossiers.

Comme voulu par le classement final de la Linafoot, le TP Mazembe est sacré champion du Congo, Maniema Union vice-champion et VClub complète le podium. Ce sont les 3 clubs qualifiés pour les Coupes africaines interclubs via la Linafoot. À eux s’ajoute le Daring Club Motema Pembe, vainqueur ce mercredi 30 juin, de la 56ème Coupe du Congo face à Sanga Balende (1-0). Les Immaculés seront bel et bien du voyage africain, et sauvent in extremis une saison bien compliquée.

Plus aucune pièce ne manque au puzzle, le quatuor habituel de la RDC en Afrique est constitué, avec la seule grosse surprise ; une première participation historique de l’AS Maniema Union en Ligue des Champions. Le club de Kindu confirme encore une fois l’énorme progression qu’il vit au cours de dernières années, sous le leadership siliceux de son tuteur, le général Amisi Nkumba dit « Tango Four ». Comme en 2015, l’AS VClub jouera la Coupe de la CAF.

Bonne chance à 4 ambassadeurs du foot congolais sur le continent.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : le DCMP renforce son effectif

En vue d’atteindre ses objectifs, le Daring Club Motema...

Exclusif : AS Vita Club, Youssouph Dabo vers le départ

Ça traîne dans les tuyaux, mais cela devrait être...

Linafoot D1 : l’AS Vita Club n’y arrive toujours pas

La phase retour du championnat tend vers sa fin,...

Linafoot D1 : DCMP maîtrise Renaissance et se repositionne

Les Immaculés n'ont pas fait de cadeau à l'OC...