CAF : la menace sur le Stade des Martyrs plane toujours

Le Stade des Martyrs toujours dans les collimateurs de la Confédération Africaine de Football et pas que. A en croire plusieurs sources proche de la plus haute instance du continent, une missive a été envoyée aux fédérations pour rappeler l’obligation de rénover les stades qui accueillant les rencontres des matchs africains (Éliminatoires CAN ou matchs de Coupes africaines interclubs).

« La CAF a écrit à ses associations membres et recommandé que ces dernières devraient utiliser la période d’interruption due au Covid-19 pour améliorer les stades, » écrit un journaliste à propos de la question. Et la CAF ne compte pas en rester là si ses recommandations ne sont pas mises en exécution.

« Seuls les stades répondant aux normes seront approuvés pour accueillir les matchs – équipes nationales et interclubs. »De quoi s’inquiéter sur l’état des stades de la capitale, Stade des Martyrs et Tata Raphaël, qui n’entrent plus dans les normes de la CAF. A ce jour, seul le Stade TP Mazembe peut donc accueillir un match africain.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer