L’AS Maniema Union a validé son ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les Unionistes ont, durant tout le temps réglementaire, buté sur une belle défense de Ngezi Platinum. Zéro but partout au terme de ce match retour disputé dimanche 25 août au stade des Martyrs.
Après le nul blanc, les hommes de Papy Kimoto ont arraché la qualification lors de la séance des tirs au but. En première période, les Congolais ont imposé leur rythme dès les premières minutes, mais les Zimbabwéens ont résisté jusqu’à la pause. Situation inchangée lors de la deuxième période où le club de Kindu a multiplié des offensives pour faire sauter le verrou adverse. 0-0, après quatre-vingt-dix minutes.
Et lors de la séance des tirs au but, Jephté Kitambala et ses compères se sont montrés plus adroits que leurs adversaires. Maniema Union a réussi quatre tirs contre 3 pour son adversaire. Qualification pour le vice-champion du Congo. Au prochain tour, les Unionistes affronteront le Petro Atletico de Luanda.
Germain Ngoy