CAF LDC : déjouer les pronostics, Maniema Union va tenter le coup face à Mamelodi Sundowns

Les Unionistes savaient qu’en se qualifiant pour la Ligue des Champions africaine, ils auront sur le chemin des gros morceaux, les équipes redoutables du continent, et pas surprenant que leur adversaire dès ces 16èmes de finale soit Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud. Ce dimanche après-midi, au stade des martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union défiera l’ogre Sundowns, surnommé « les Brésiliens d’Afrique ». Il n’y a pas qu’à douter pour les hommes de Daoula Lupembe, il y aussi une grande motivation, un coup tenté. Plus le défi est grand, plus s’accroît la détermination de le relever. Et le club de Kindu s’est donné pour mission d’oser, sans peur, sans complexe, car c’est bien du foot qu’il s’agit.

Qualifiés avec manière et class devant l’AS Bouenguidi au tour précédent, Maniema Union veut essayer de reproduire ce qui a été fait contre les gabonaise dans la double confrontation, bien que l’adversaire de demain ne soit pas du tout à comparer au club de Bouenguidi.

Dans la dernière interview accordée à notre rédaction, Daula Lupembe, coach de Maniema Union reconnaissait évidemment que Mamelodi part largement favori, mais le foot doit rester un sport à incertitudes.

“Personne ne nous pointe « favoris », que ce soit sur le terrain ou sur papier. Tout le monde sait que c’est Mamelodi qui part favori. Tout celui qui analyse la situation dans ce sens a totalement raison. Et pour nous, ça constitue une source de motivation, pour nous permettre de travailler et nous nous fondons aussi sur des considérations techniques qui veulent que le football soit un jeu à incertitude. Donc, aucun match ne peut être gagné ni perdu en avance. C’est au terme de 90 minutes qu’on connaît le perdant et le vainqueur”, avait-il déclaré.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer