Avant d’affronter Red Arrows en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Corbeaux tentent de ne pas s’affoler. L’entraîneur du TP Mazembe a évoqué l’état d’esprit de son groupe à quelques heures du duel.
Loin d’avoir fait le match parfait à Ndola, les Corbeaux ont réalisé le nécessaire en déplacement. Détenteur d’un bel avantage, Mazembe espère finir le boulot à la maison. « Sans pour autant être flamboyants, on a pu ramener une victoire de la Zambie. Mais ce n’est pas dire que c’est fini car cette équipe s’est aussi créée pas mal d’opportunités et c’est sur ça qu’on a travaillé pour être plus consistants. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour nous faire plaisir mais également à nos fans », a déclaré le Franco-sénégalais en conférence de presse.
Pour son entrée, le club lushois avait essentiellement un groupe composé d’anciens joueurs. A en croire Lamine Ndiaye, aucune intégration n’est attendue pour cette manche retour : « J’ai gardé le même groupe. Par mesure de précaution, j’ai gardé le même groupe. En 2012 on a été disqualifié pour pas grand-chose, donc pour ne pas prendre de risque, j’ai gardé le même groupe. On ne sait jamais avec les textes. Je préfère rassurer. »
e coup d’envoi du match sera donné samedi 21 septembre à 13 heures GMT. Vainqueurs 2-0 à l’extérieur, les Badiangwenas sont en bonne posture pour atteindre la phase de groupes.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.