CAF LDC : La Noël est passée, Mihayo n’a pas de cadeaux à offrir à Zesco.

Date:

En conférence de presse, l’essentiel des échanges avec le coach Pamphile MIHAYO a tourné autour de l’équipe qu’il compte aligner. Ce sera un TPM sans danger devant un Zesco United qui voudra sauver l’honneur par un exploit. Voici ce que pense le coach des Corbeaux qui était accompagné de son capitaine Rainford KALABA devant les gens des médias. Extraits.

PAMPHILE MIHAYO : « Sortir du groupe n’a pas été facile pour nous. Nous étions à la hauteur parce que nous avions maximisé nos efforts, tout en respectant nos adversaires. Match après match, nous avons élevé notre niveau de jeu ce qui nous a permis de finir en tête du groupe… 

Je ne ferai pas plaisir à des joueurs qui ne sont pas à la hauteur de la de la compétition. Nous tenons à battre Zesco United et les joueurs en manque de temps de jeu auront le championnat national pour revenir. J’ai déjà un noyau de 21 à 22 joueurs. Vous verrez les mêmes ce samedi. »

La Ligue des Champions est maintenant très relevée

« Connaissant comment se comporte nos supporteurs, ils ne sont pas prêts à accepter un nul ou une défaite si on changeait toute l’équipe. Comme vous tenez à avoir une idée sur l’équipe que je vais aligner, notez qu’il y aura des légères modifications. 

La Ligue des Champions de la CAF a pris une nouvelle dimension. Avec tous les sponsors qui viennent, la cagnotte a augmenté et toutes les équipes veulent la gagner. Le TPM n’est pas le seul, nous devons rivaliser avec des meilleurs clubs, il est temps de bien préparer les quarts de finale. »

RAINFORD KALABA : « Au début du championnat, tout le monde avait des chances égales. Bien avant de jouer Zesco United, nous pouvons nous permettre de dire que c’est grâce à notre performance que nous avons atteint les quarts de finale. Nous tenons à maintenir l’élan afin d’aller très loin dans cette compétition.

J’ai constaté que la Ligue des Champions évolue à tous les niveaux, technique comme organisationnel. Cette compétition permet désormais aux joueurs évoluant en Afrique d’être suivis à travers le monde. Avec la télévision, on sait désormais bien nous suivre et l’Afrique du foot est en train d’atteindre une nouvelle dimension. »

tpmazembe.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : Mazembe rejoint officiellement VClub et DCMP dans la course

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la...

CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d'arguments...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...