CAF LDC : « La prestation n’était pas mauvaise » Pamphile Mihayo se veut positif après la déroute de Mazembe

Date:

Pamphile Mihayo était de passage en conférence de presse face aux journalistes après la déroute de son équipe face à Mamelodi Sundowns (1-2). Si le coach des Corbeaux s’est montré déçu du résultat, il n’en reste pas moins satisfait du contenu qu’ont proposé ses poulains.

« Quand on compose une équipe, on a toujours ceux qui peuvent faire partir du onze et d’autres sur le banc. A chaque fois c’est par rapport à la situation, » a-t-il confié à propos de ses choix de départ dont la titularisation surprise de Rainford Kalaba.

« Je crois que la prestation du jour n’était pas mauvaise mais c’est le résultat qui compte. Mais quand on perd un match, on oublie tout le contenu. »

Pour l’homme de 44 ans, son équipe a perdu en cherchant à marquer son second but du match. « Quand on a égalisé, on a joué et poussé pour trouver un but. Mais c’est un ballon de contre-attaque où on commet une faute devant la surface de répartition. C’est une erreur de Christian Kouamé, mais il faut revoir les vidéos pour confirmer tout ça.« 

« Je n’ai pas vu l’équipe de Mazembe reculer, par contre c’est en poussant pour le deuxième que nous prenons le second but. »

Dans une semaine, Mazembe se déplace en Afrique du Sud pour affronter les mêmes Sundowns pour la 4e journée de la phase de groupes. Pour Mihayo, il faudra tout revoir notamment la finition. « Avant le match retour, on a énormément du travail à faire pour que l’équipe arrive à faire des bons résultats. On va travailler la finition, c’est vrai qu’il y a de la technicité mais on va travailler encore 70% avant le match retour. » Voilà qui est dit, même si l’avenir de l’ancien défenseur central commence à soulever des nouvelles questions.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : sans Anthony Modeste et Percy Tau, la compo des Égyptiens

Pour croiser le TP Mazembe en demi-finale de Ligue...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : Al Ahly et Anthony Modeste s’attendent à un match difficile à Kamalondo

Le National Al Ahly effectue un déplacement périlleux à...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...